Les propriétaires ont fait le choix de “la vinification parcellaire” c’est-à-dire d’utiliser des cuves à petit contenant. Cette technique leur impose d’être rigoureux dans la sélection des parcelles à vinifier ensemble et leur permet d’être très précis dans la classification des vins par profils. Lors de la période des vendanges, le raisin est sélectionné en parcelle, par Guillaume, Sébastien et Simon Blanchard, œnologue au cabinet du cabinet Derenoncourt Consultants. La vinification est réalisée selon des méthodes traditionnelles.
Deux vins aux typicités différentes, en appellation Castillon Côtes de Bordeaux, sont à la vente :
La cuvée “En attendant” a vu le jour après la récolte 2021. Ce vin, en agriculture biologique, est 100 % merlot, il est souple et se veut essentiellement accès sur le fruit. C’est un savant mélange de fruits rouges et d’une belle fraîcheur.
La “Cuvée des 9”, issue de la récolte 2021, est un vin, en agriculture biologique, 85 % merlot et 15 % cabernet sauvignon. C’est un vin élevé en fût de chêne de différents tonneliers ce qui apporte une multitude de complexités. C’est un vin structuré mais qui reste très gourmand.
D’autres cuvées, en appellation Castillon Côtes de Bordeaux, viendront très bientôt compléter cette gamme.
© Roc de Montpezat