LES PROPRIÉTAIRES

L’association de ces deux entrepreneurs fait ce qu’est aujourd’hui le château Roc de Montpezat.

Sébastien BATAILLE

Sa longue expérience dans le domaine viticole et ses connaissances techniques de la vigne ont profité à son entreprise de travaux manuels viti-vinicoles, Amphore et Terroir. Soucieux de l’environnement, curieux de nouvelles techniques innovantes et respectueuses de la terre, Sébastien s’est ensuite intéressé aux cultures biologique et biodynamique. Il a donc travaillé sur plusieurs domaines viticoles labellisés biologiques et biodynamiques où il a complété ses compétences. Passionné de vin, il a acquis les techniques de vinification, ce qui lui permet dorénavant de vinifier les vins du Château Roc de Montpezat et ceux du Domaine de Gaychon.

Guillaume REBIERE

De formation mécanique pour engins agricoles, Guillaume a été à la tête pendant 15 ans d’une entreprise de travaux viticoles mécaniques, GEFVAD. Il a ensuite mis à profit ses connaissances des engins et de la terre au service de plusieurs propriétés viticoles et a su développer son entreprise devenue une référence sur le secteur. Son adaptabilité, son analyse et sa technique permettent à Guillaume d’être réactif et précis dans les différentes contraintes que peuvent imposer les travaux de la terre et de la vigne.

Une histoire commune

En 2008, leurs chemins se croisent. Une passion commune les réunit : la terre, le vin. Partageant les mêmes valeurs, ils décident, en 2017, de faire l’acquisition du Domaine de Gaychon, un domaine viticole de treize hectares de vignes, situé sur la commune de Flaujagues en Gironde. Soucieux de l’environnement et fidèles à leurs valeurs et leurs convictions, Guillaume et Sébastien transfèrent le vignoble en culture biologique. Puis, en 2021, après trois années de fermage, ils font l’acquisition du château Roc de Montpezat qui sera également certifié en culture biologique, en 2024.